Mistral Media | Opérations spéciales presse & web
1ère régie publicitaire indépendante presse & web avec 30 éditeurs. Spécialiste des univers B to B, Éducation & Jeunes, Famille & Culture, Maison & Jardin, Santé & Handicap et Senior
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Opérations spéciales

Mistral Media place les opérations spéciales au cœur de sa stratégie commerciale, et imagine au quotidien des solutions créatives en s’appuyant sur ses équipes commerciales, marketing, et sur un réseau de prestataires référents dans leur domaine.

Native advertising, brand content, cobranding, formats événementiels, publishing, vidéos, mobile, solutions globales de communication… Ces dispositifs à valeur ajoutée offrent, aux éditeurs, de nouvelles sources de revenus pour financer leurs projets éditoriaux, et, aux annonceurs, des contextes de communication premiums et engageants.

 

Vidéo annonceur

CONTEXTE

Animer la 1ère édition des Salons de la Santé et de l’Autonomie, organisée par la FHF éditeur de la Revue Hospitalière de France.

SOLUTION

Réalisation de vidéos exposants comprenant l’interview de l’exposant par la rédaction de la Revue Hospitalière de France puis la diffusion sur le site www.revue-hospitaliere.fr et sur celui du partenaire.

Opération de visibilité : habillage + display

CONTEXTE

Leroy Merlin lance l’édition 2016 de son guide Jardiner & Cultiver pour accompagner les jardiniers dans leurs travaux.

SOLUTION

Proposition d’un format événementiel sur Gerbeaud.com couplé à du display en RG sur le site. Montée en puissance de la campagne grâce au format habillage, et visibilité en fil rouge pendant 6 mois grâce au display.

Native advertising

CONTEXTE

Stihl souhaite prendre la parole sur sa marque Viking en capitalisant sur des contenus de marque à forte valeur ajoutée.

SOLUTION

Proposition d’une opération de native brand content sur Gerbeaud.com. Opération de contenu longue durée et évolutive avec la publication d’un nouvel article tous les deux mois. Relais éditorial en home page, dans les rubriques du site les plus adaptées et sur la newsletter du site.

Partenariat de contenu

CONTEXTE

Leroy Merlin souhaite une prise de parole argumentée sur 4 thématiques fortes : menuiserie, plomberie, chauffage et peinture.

SOLUTION

Proposition d’un sponsoring de 10 fiches conseils sur Forumconstruire.com avec mise en avant du dispositif en home page, dans la newsletter et sur la page Facebook du site.
Présence sur les fiches sponsorisées du logo de l’annonceur avec mention du partenariat éditorial.

Opération de visibilité: contenu + display + newsletter

CONTEXTE

Doro souhaite communiquer auprès des seniors pour le lancement de son nouveau smartphone très simple à utiliser.

SOLUTION

Proposition d’une visibilité « multi-leviers » sur les sites web seniors en régie : Seniorsavotreservice.com, Senioractu.com et Lescuristes.fr. Dispositif global associant une opération de contenu, une visibilité en pavé et grand angle et du sponsoring de newsletters.

Sponsoring de rubrique

CONTEXTE

Pour sa campagne à destination des seniors actifs, l’Office du Tourisme du Luxembourg recherche une visibilité contextualisée et pérenne.

SOLUTION

Création d’un pavé partenaire exclusif sur le site Senioractu.com positionné en home page et dans la rubrique Tourisme/Loisirs. Visibilité à l’année.

Mobile & Tablette

CONTEXTE

Iso souhaite toucher les jeunes en phase d’orientation et de recherche de formation.

SOLUTION

Proposition d’une communication en interstitiel sur le site mobile de l’Onisep pour toucher les lycéens et étudiants… partout et à tout moment.

Dispositif cross : print + digital + salon

CONTEXTE

L’organisme de séjours linguistiques CEI souhaite démultiplier les points de contact pour s’adresser aux jeunes en recherche d’un stage ou d’un job étudiant à l’étranger.

SOLUTION

Proposition d’un dispositif inédit – média et hors média – mixant une page de publicité dans le guide « Touver un emploi sans diplôme », un publi-rédactionnel sur le site Cidj.com et un stand sur le Forum de l’insertion professionnelle du CIDJ.

Cavalier

CONTEXTE

Les Conseils départementaux de l’Essonne et de Seine-Saint-Denis souhaitent prendre la parole sur des campagnes « éducation » et « santé » auprès des familles de leur département.

SOLUTION

Proposition d’une communication géociblée sur les éditions 91 et 93 du magazine de la CAF, Vies de Famille, en format cavalier pour un impact immédiat.

Gatefold

CONTEXTE

Proposer à un annonceur phare de l’univers éducatif une visibilité premium à l’occasion du 500e numéro du magazine de Famille & Éducation.

SOLUTION

Proposition à Acadomia d’un format spécial gatefold offrant 2 pages d’expression à fort impact visuel. Dispositif assorti d’une surcouverture teasing pour renforcer la curiosité des lecteurs.